Vidéothèque

Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladie ?
Quelles sont les meilleurs solutions ?

Albert Einstein disait : « La logique vous conduira d’un point A à un point B, l’imagination et l’audace vous conduiront où vous le désirez. Je n’ai jamais fait une seule de mes découvertes par un processus de pensée rationnelle. Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.  »

Ma recherche des meilleurs solutions pour passer des problèmes de stress, douleurs, crispation, fatigue, mal-être, maladies, vers le bien-être et la santé, repose en premier lieu sur mes expériences passées, mon ressenti et mon intuition d’où émergent des hypothèses. Ces dernières aboutissent à l’élaboration d’un protocole que j’ai nommé LHCP®. Mes premières vérifications sont essentiellement axées sur les résultats cliniques, d’où la mise au point de tests précis quantifiables et mesurables. Puis, quand j’ai obtenu de bons résultats dans un fort pourcentage de cas, vient ensuite la question : « Sur quels faits scientifiques prouvés repose ce protocole qui fonctionne ? ». C’est là que commence une véritable enquête du mental rationnel, qui tente de répondre aux questions : « Pourquoi et comment ça fonctionne ? ».

Albert Einstein disait aussi : « La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »

Ici, je tente de réunir théorie et pratique pour que ce protocole LHCP® fonctionne et donne des résultats spectaculaires, mais également afin de savoir pourquoi et comment. Les nouvelles sciences m’ont donné quelques éléments de réponses satisfaisants, qui m’ont permis de comprendre et d’enrichir ce protocole LHCP®. Je vous livre le résultat de mes recherches dans les vidéos suivantes :

Découvrir une solution quantique, la LHCP® en quelques minutes

1 – Découvrir la LHCP®, méthode quantique de bien-être, en 15 minutes

Interview réalisée par Gwennoline
2018.11.10 Salon mieux vivre de Fribourg (Suisse)

2 – Découvrir la LHCP®, méthode quantique de bien-être, en 8 minutes

Interview réalisée par Olivier Fausse
2019.08.29 Paris

3 – Soulagez votre corps en parlant avec vos cellules, Prières LHCP® 40 min

Votre verbe est-il vraiment créateur ?

Souhaitez-vous expérimenter son impact sur le corps humain ?

Pour les physiciens la « conscience est créatrice ». Pour les mystiques, quand « L’âme agit » c’est « la magie ». Et si les deux parlaient de la même chose : “L’effet observateur” ? Venez tester votre verbe créateur, et apprendre à le mettre au service de vos cellules, du bien-être et de la santé. Cette expérience vous démontrera que le corps est une image holographique de la conscience, et que la conscience est créatrice.

4 – Découvrir la LHCP®, méthode quantique de bien-être, en 9 minutes

IMAGES
Olivier Fausse

MONTAGE
Laurent Touzeau

RÉALISATION
Jean-Pierre Chamodot

Découvrir une solution quantique, la LHCP® en 2h

5 – Les problèmes de douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladies, viennent-ils du stress ?
Partie 1  (1 heure)

Conférence du 2019.03.15 – Salon Vivre autrement Paris

Les rétractions tissulaires à l’origines des anatomopathologies. (Planches anatomiques commentées)

La rétraction cellulaire à l’origine des rétractions tissulaires.

Les hormones de stress à l’origine des rétractions cellulaires.

6 – Nouvelles solutions face aux conséquences du stress : problèmes de douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladies. Nouveaux espoirs.
Partie 2 (1 heure)

Conférence du 4 février 2019 à Paris : Salon Bien-être et Médecine douce

Les problèmes (douleurs, tensions, pathologies, mal-être, isolement, manque, dépendances) sont dus aux hormones de stress.

La réalité et la physique

Physique quantique : Nous sommes la conscience universelle Une et indivisible. Nous sommes une conscience créatrice.

Logique de respect et d’amour.

Physique quantique + biologie cellulaire = Épigénétique :
la cellule est la clé de la santé et du bien-être. Nos cellules sont parfaites. C’est l’environnement qui est la cause de nos problèmes. La primauté de l’information pour agir sur nos cellules.

Stratégies : reconnection des cellules au champ de conscience. Agir en tant que conscience sur le champ morphogénétique de manière globale.

Outils quantiques de la conscience : Effet observateur, intention, information et amour.

7 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladies ? Le mur ?
Pourquoi la solution passe-t-elle par un changement de paradigme ?
Une nouvelle manière de comprendre et solutionner nos problèmes ? Un nouvel espoir ? Partie 1  (1h30)

Vidéo du 9 décembre 2018 Partie 1 : 1h30

Le grand pas sage ? De l’ancien modèle matérialiste de compréhension de la réalité : séparation = illusion. Vers le nouveau modèle spirituel de compréhension de la réalité Unité = vérité. Qu’est-ce-que ça change ? La physique : (de la physique classique partiellement erronée, à la physique quantique prouvée), La médecine (d’une médecine chimique à une médecine informationnelle).

Identité & enjeux :
L’identité : Nous sommes la Conscience Une et indivisible (Unité). Unité et preuves de la physique : Schrödinger, David Bohm, Albert Einstein (Paradoxe EPR), Niels Bohr, J-S Bell (Théorème de), Alain Aspect 1982.
Où est la conscience ? : cerveau ? matière grise ? eau ? Partout dans le corps ? Le champ ?
Conscience en évolution : involution & évolution indispensable. Évoluer = L’Éveil. La solution = l’amour. Évoluer = Retrouver notre véritable identité, Question de vie ou de mort (survie de l’humanité).
Sécurité : vague mortelle (égo), océan immortel (conscience).
Logique : Passage de l’ancien paradigme « matérialiste » séparation et logique de peur, de violence et de guerre => mort. Vers le nouveau paradigme « spirituel » : Unité et logique de paix, de respect et d’amour => au service de la vie. Accès à des réalités globales, liées aux interactions et aux échanges. La survie de l’humanité est en jeu.
Biologie cellulaire : de la génétique à l’épigénétique. Médecine : D’une médecine matérialiste chimique à une médecine énergétique et quantique informationnelle.

Les résultats de la LHCP : physiques sur les rétractions tissulaires, Énergétiques, Perceptions, BIEN-ÊTRE, Fréquence vibratoire, Évolution, niveaux de conscience et comportements.

8 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladies ? Le mur ?
Pourquoi la solution passe-t-elle par un changement de paradigme ?
Une nouvelle manière de comprendre et solutionner nos problèmes ? Un nouvel espoir ? Partie 2  (1h37)

Vidéo du 29 janvier 2019 : Partie 2 : 1h37

Identité-unité et changement en Biologie cellulaire : De l’ancienne biologie cellulaire (génétique & chimie). Vers une nouvelle biologie cellulaire (épigénétique, physique quantique & oem, information).

Identité-unité et changement en médecine : 3 types d’action pour soulager :

  • Médecine matérialiste : Lutte contre les pathologies au niveau matériel avec la chimie (médicaments drogues ou plantes) et la physique mécanique…
  • Médecine énergétique : Œuvre pour le bien-être et la santé au niveau énergétique au moyen d’ondes électromagnétiques de toutes fréquences.
  • Médecine quantique : Œuvre pour le bien-être et la santé au niveau informationnel en utilisant la pensée, l’eau ou le son comme médiateurs.
    Origine informationnelle d’1 pathologie, et attitude matérialiste ridicule et intenable. Conclusion, La physique, et donc la médecine du XXIe siècle sera celle de l’information et de la conscience.

Quelle est ta participation à ce grand changement ? Choix du nouveau paradigme car plus proche de la réalité, Nouvelle compréhension, Création d’une nouvelle voie pour faciliter la complétude, le bien-être et la santé : La Libération Holographique du Cœur Péricarde®

Qu’est-ce que la Libération Holographique du Cœur Péricarde® ? LHCP® méthode Chamodot ? C’est une méthode de soin quantique, qui neutralise les effets négatifs du stress sur nos cellules (notre corps), et rétablit le bien-être cellulaire, donc la circulation de l’information, pour faciliter le retour à la complétude (l’évolution), le bien-être et donc la santé.

Tirer les conséquences du nouveau paradigme :
Redéfinir L’être humain, Identité, Redéfinir le champ de conscience = champ du vide quantique, Champ de conscience Involution + Évolution. Redéfinir la conscience = Feedback entre matière (proton) et champ du vide quantique. Redéfinir Le bien-être et sa conséquence la santé = complétude = circulation de l’information entre vide et cellule. Redéfinir Le problème : Mal-être et pathologies. Redéfinir une solution positive stratégie globale d’amour. Recherche des causes. Redéfinir le mode d’emploi et les outils appropriés de l’amour. Redéfinir bien-être & santé. Redéfinir le problème. Redéfinir une stratégie globale d’amour.

Quel est l’impact du Stress permanent sur notre corps (= cellules) ?
Épigénétique et comportement cellulaire. Impact considérable du STRESS permanent sur les cellules : Arrêt du système immunitaire. Arrêt de la croissance, Utilisation du cerveau arrière, Rétraction cellulaire => Pathologies d’origine anatomique et physiologique. Troubles cardio-vasculaires, Troubles lymphatiques, Troubles hématologiques, Troubles digestifs, Troubles respiratoires, Troubles musculo-squelettiques ; Troubles hormonaux, Troubles immunitaires, Troubles posturaux, Troubles crâniens, Troubles de l’occlusion, Troubles visuels, Troubles auditifs, Troubles neurologiques, Troubles du comportement, Troubles du sommeil. Fermeture cellulaire, Déconnection des champs de conscience. Involution.

La cause : Tissus et organes (matière). La causes de la cause ? : La cellule (matière). La cause de la cause, de la cause : Les hormones de stress. La cause de la cause, de la cause, de la cause : L’esprit (champ) L’Esprit interprète les événements extérieurs. La cause de la cause, de la cause, de la cause, de la cause : Information Environnement intérieur. La cause de la cause, de la cause, de la cause, de la cause, de la cause : Information Environnement extérieur. La cause de la cause, de la cause, de la cause, de la cause, de la cause, de la cause : Involution = L’ego. Conclusions, œuvrer à tous les niveaux.

Redéfinir des nouvelles stratégies/causes : Œuvrer pour Facilité l’évolution, Œuvrer sur l’environnement extérieur, Œuvrer sur l’environnement intérieur, empêcher une interprétation négative d’un événement neutre, Œuvrer sur le comportement cellulaire, Rallonger les tissus,
Changer la cellule ou l’environnement ?
Pourquoi renoncer à lutter contre les symptômes ? Parce que c’est violent, c’est inefficace & crée 1 conflit, c’est contre-productif, cela ferme l’accès à des réalités globales liées aux interactions et aux échanges.
Redéfinir le bien-être, Conclusion Œuvrer pour le Bien-être cellulaire.

Comment œuvrer pour faciliter le bien-être cellulaire ? Agir sur quoi ? Pourquoi renoncer à agir directement sur la cellule (le corps) ? Pourquoi Agir sur La conscience ?
Comment agir sur le champ de conscience pour modifier le comportement cellulaire ?

Épigénétique, primauté du signal. Si l’information prime, que va-t-on faire avec l’information ? apporter les informations positives et retirer les informations négatives.
Avec quel type d’information agir sur le champ ? Signal chimique ? ou Signal électromagnétique ? Preuves bon Signal électromagnétique.
Que peut-on faire aujourd’hui avec les ondes électromagnétiques ? Transfert d’informations avec des machines à oem.
Pourquoi renonces-tu à ces machines qui transfèrent des ondes électromagnétiques ? Inconvénients des machines.
Si tu renonces aux machines, que proposes tu pour agir, de manière informationnelle, sur le champ ?

Œuvrer en tant que conscience. Le choix des outils LHCP repose sur des preuves scientifiques.
Comment en es-tu arrivé à choisir la conscience comme outil ? Ma pratique de l’ostéopathie, et L’étude de la physique quantique.
Comment agir avec la conscience sur le champ pour modifier le comportement cellulaire ? La physique quantique Niels Bohr. Conscience créatrice Les expériences : 1) De la double fente avec appareil de mesure, 2) Du chat de Schrödinger.
L’effet observateur qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi la LHCP est-elle une méthode quantique ? Elle utilise la conscience et l’effet observateur, Elle agit par l’intention. Elle reçoit et envoie des informations. Elle satisfait les 5 principes de la physique quantique.

Tu as donc choisi de te servir de l’effet observateur. Comment ça marche ? Intention = information = viser la cible = énergie = bander l’arc.
Preuves scientifiques : Expériences scientifiques Laskow.
Et toi ? Tu te sers de l’intention de quelle manière avec la LHCP ? INTENTION x 4. 1) L’intention par la pensée 20%. 2) L’intention par le toucher 20%. 3) L’intention par le verbe 20%. 4) L’intention par la visualisation 20%. TOTAL = 80% ?
Peux-tu nous expliquer comment l’amour peut accroitre l’efficacité de ton action ? Cohérence cardiaque, Accroit l’intensité de l’intention, Accroit l’efficacité de la transmission de l’information, Réveille des mémoires d’harmonie.
Le toucher quantique » Qu’est-ce-que c’est ? Quels sont les avantages du toucher quantique LHCP ?
L’intention par le verbe : Formule magique et Prière (Ho’oponopono).
L’intention par la visualisation : Notre conscience crée par la visualisation de l’information, et des hologrammes
Comment vérifies-tu l’efficacité de ton intervention ?
Avec ces 4 intentions + l’amour, quels résultats obtiens-tu ?

L’Holographie : Le choix d’une action globale holistique holographique repose sur des preuves scientifiques. Sommes-nous des hologrammes ? Preuves cliniques. Qu’est-ce que ça change ? Conclusion Action LHCP globale.
David Bohm Physicien (1917 – 1992), La théorie de l’ordre implicite, Holisme.
Holographie : Physique quantique Principe 3 d’indivisibilité, Un système quantique fonctionne comme un tout qui ne possède aucune partie. Le corps est système quantique.

Pour approfondir la LHCP®

40 ans de recherche et d’expérience professionnelles, m’ont permis d’aboutir à la création d’une méthode quantique de bien-être : la Libération Holographique du Cœur Péricarde® (LHCP® Méthode Chamodot). Je partage avec vous le fruit de cette recherche, notamment dans les conférences que je donne. L’essentiel de ces conférences est enregistré sous forme de vidéos que vous pouvez visualiser ci-dessous.

Cette recherche vise à comprendre le problème (Stress, douleur, crispation, fatigue mal-être et pathologies) pour trouver les solutions les plus pertinentes, donc les plus efficaces. Elle peut se diviser en 5 périodes :

1- L’exploration l’apprentissage et l’expérimentation des méthodes dites « matérialistes » telles que la kinésithérapie, la méthode Mézières, l’ostéopathie structurelle, l’ostéopathie fonctionnelle, l’ostéopathie sensorielle et crânienne. Conférence N° 17

2- L’exploration l’apprentissage et l’expérimentation de deux méthodes encore plus efficaces qui, tout en reposant sur des bases matérialistes, me semblaient bizarres par certains aspects. Je veux parler de l’ostéopathie méthode Poyet et de l’ostéopathie bio énergétique cellulaireConférence N° 18

Ces bizarreries semblaient remettre en question le point de vue matérialiste officiel. Il m’a été indispensable de vérifier si ces bizarreries avaient des fondements scientifiques. Les dernières découvertes des sciences remettaient-elles en question, elles aussi, ce point de vue matérialiste ? Plus tard, j’ai compris que le gain d’efficacité de ces deux nouvelles méthodes, relativement aux méthodes matérialistes, pouvait-être attribué au fait qu’elles font un premier pas vers le quantique.

3- L’étude des sciences pour orienter mes recherches dans une direction juste à partir de preuves :
Les sciences tentent de décrire la réalité et d’en déduire un modèle de compréhension qui débouche sur un mode d’emploi pertinent de la vie. Plus cette description est exacte, plus le modèle qui en résulte est juste, et plus le mode d’emplois est efficace.
L’étude des sciences m’a permis de prendre conscience qu’il existe actuellement 2 sciences reposant sur 2 physiques : la physique classique officielle dite « matérialiste », et la physique quantique, plus récente, dite « spirituelle ». Il en découle 2 compréhensions de la réalité, 2 compréhensions de notre identité, 2 biologies cellulaires, 2 systèmes de croyance, 2 logiques, 2 compréhensions de nos problèmes (mal-être et maladies) et de leurs solutions, 2 buts, 2 stratégies et 2 types d’outils.

Une longue enquête de plusieurs années m’a permis de vérifier que la physique classique repose sur 5 principes dont au moins 2 sont prouvés comme erronés. La physique quantique repose sur 5 autres principes qui sont prouvés et remettent en question au moins 2 principes de la physique classique. La bonne direction était bel et bien la physique quantique. Cette dernière éclairait la réalité sous un autre angle, radicalement différent de celui du matérialisme. Toutes les bizarreries (du point de vue matérialiste) s’expliquaient et devenaient parfaitement logiques dès lors qu’on les observait sous l’angle quantique. Conférences N°4 et 5

Ainsi, le passage d’une science classique partiellement erronée vers une nouvelle science reposant sur des preuves, est-il à l’origine d’un véritable changement de paradigme. Un choix s’offre à nous pour éviter d’aller contre le mur et envisager l’avenir sous un angle plus optimiste. Vidéos 7 et 8.

4- Le choix de la physique quantique et de ses conséquences Conférences N° 16
La foi n’est pas la crédulité. Elle est le résultat de l’expérience. J’ai donc choisi de me reposer sur toutes ces preuves scientifiques, sur l’expérience des autres et ma propre expérience pour croire :

  • en la physique quantique, Conférences N°4 et 5
  • en l’épigénétique, Conférences N° 1, 6, 12
  • en la biophotonique, Conférences N° 8
  • en l’unité, et la non dualité
  • que nous somme la conscience une, créatrice et en cours d’évolution, (conscience = champ + information + cellules), Conférences N°4 et 5
  • que l’ennemi (l’ombre, la pathologie, les agents pathogènes) n’existe pas et qu’aucune guerre n’est justifiée, Conférence N°2
  • que la seule logique possible est le respect et l’amour au service de la vie,
  • que le problème est le mal-être cellulaire (la rétraction cellulaire et la déconnection des cellules dues aux hormones de stress), Conférence N°1
  • que la solution est le bien-être cellulaire (le retour à un volume cellulaire normal, la reconnection des cellules au champ, et la diminution du stress), Conférence N°2
  • que le but est de rétablir la circulation de l’information entre le champ et les cellules,
  • que la stratégie pertinente est d’agir sur le champ morphogénétique (immatériel) pour avoir un impact sur les cellules (le corps de matière). Conférences N°3
  • que la stratégie pertinente est d’agir en tant que conscience. Conférences N° 7, 8, 9, 10, 11
  • que l’outil adapté est la conscience, c’est-à-dire : agir avec amour (pour créer une résonance), et utiliser l’effet observateur de la physique quantique (l’intention), pour transmettre de l’information aux cellules et créer une autre réalité. Conférence N° 12

5- La création d’une méthode de bien-être quantique reposant sur ces choix : La Libération Holographique du Cœur Péricarde® (LHCP® Méthode Chamodot). Conférences N° 13, 14, 15, 19
Le constat des résultats spectaculaires de cette méthode sur les problèmes de stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être et pathologies n’est pas du hasard, mais il est le fruit de la compréhension et du respect des 5 principes de la physique quantique. Ces résultats sont le bien-être et la santé. Mais qu’est-ce que le bien-être et la santé vus sous l’angle quantique ?  Conférence N° 15

Dans quel ordre visualiser les vidéos ?

Si vous souhaitez aller directement à l’essentiel, et avoir une compréhension synthétique du choix de la physique quantique et de ses conséquences à l’origine de la création de la LHCP®, commencez par visualiser la Conférences N°16. Dans cette conférence, je vous orienterai sur les conférences à visualiser en fonction des thèmes qui vous intéressent.

Pour comprendre les bases scientifiques sur lesquelles repose la LHCP®, vous pouvez visualiser les vidéos dans l’ordre conseillé sur la page LHCP®. Conférences N° 17, N° 18, N°4, N°5, N°6, N°1, N°2, N°3, N°7, N°8, N°9, N°10, N°11, N°12, N°13, N°14, N°15, N° 19

Concrètement, pour comprendre :

  • D’où viennent nos problèmes de douleurs, tensions, fatigue chronique, burnout, dépression et autres pathologies, et quel est l’impact des hormones de stress sur notre corps : regardez la Conférence N°1.
  • D’où vient l’efficacité de la LHCP® pour résoudre ces problèmes, les bases scientifiques sur lesquelles reposent les choix LHCP® (Physique, réalité, identité, croyances, logique, but, stratégie et outil) : regardez les Conférences N°2 à N°11.
  • Comment ça fonctionne la LHCP®, Comment se passe une consultation LHCP® : regardez les Conférences N°12 à N° 14.
  • Quels résultats vous pouvez espérer d’une consultation en LHCP®, ou Qu’est-ce que le bien-être quantique : regardez la Conférence N°15.

Vous pouvez également choisir une conférence en fonction de son titre. Pour en savoir plus sur cette vidéo, cliquez sur « Contenu ».

Conférence N°1 – Stress ? Solution quantique. Peut-on en finir avec les conséquences du stress, problèmes de douleurs, tensions, pathologies, mal-être, isolement, manque, dépendance ?

Vidéo du 29 janvier 2019 : 1h43

LE PROBLÈME
Conférence N°1, L’impact considérable du stress permanent sur nos cellules donc notre corps : pathologies & mal-être. La cellule, clé de notre santé. Les hormones de stress provoquent la Rétraction cellulaire (diminution du volume) entrainant une perte d’eau donc une perte d’information et par conséquent une physiologie dysfonctionnelle de la cellule à l’origine de Pathologies. De plus, cette Rétraction cellulaire est responsable des Rétractions tissulaires à l’origine de dysfonctions anatomiques et donc d’autres pathologies. Avec l’aide de schémas anatomiques commentés vous découvrirez les nombreuses pathologies liées aux rétractions tissulaires. Les hormones de stress provoquent également la Fermeture cellulaire responsable d’un appauvrissement des échanges chimiques et du flux d’information, à l’origine de dysfonctions physiologiques cellulaires, donc de pathologies, mais également du mal-être. Bref, vous découvrirez pourquoi et comment le stress est responsable des problèmes de douleurs, tensions, pathologies, mal-être, isolement, manque et dépendance.

UNE SOLUTION
Comment résoudre ces problèmes ? Une solution reposant sur les nouvelles sciences ça vous intéresse ? A Le choix des orientations LHCP reposent sur des preuves scientifiques.

Conférence N°2 – Stress ? Solution quantique. Pourquoi je renonce à lutter contre les pathologies ? Pourquoi je choisis d’Œuvrer pour le bien-être cellulaire ?

Conférence N°2 – « Pourquoi renoncer à lutter contre les pathologies, et Œuvrer pour le bien-être cellulaire ? »

Pourquoi renoncer à lutter contre les pathologies ? Pourquoi renoncer à l’ancien paradigme scientifique dit « matérialiste » qui repose sur une croyance erronée de « séparation » et nous enferme dans une logique de guerre et de mort ? Pourquoi renoncer à la logique matérialiste, dont la stratégie consiste à « lutter contre » les rétractions tissulaires, c’est-à-dire agir en tant que corps sur un corps par des étirements mécaniques.? De la même manière, pourquoi renoncer à « lutter contre » les symptômes, les pathologies et le mal-être ? Pourquoi renoncer à une définition matérialiste chimique du bien-être ?

Pourquoi Œuvrer pour le bien-être cellulaire ? Actuellement, science et spiritualité se rejoignent. La physique quantique, à l’origine du nouveau paradigme scientifique, prouve que nous sommes UN (intrication), c’est-à-dire « reliés » et non pas « séparés ». C’est notre identité qui est remise en question. Nous examinerons les conséquences majeures que cela entraine. Déjà sur notre sécurité. Par ailleurs, elle nous aide à prendre conscience de nos erreurs matérialistes et à y renoncer. Ce nouveau paradigme scientifique nous ouvre à une nouvelle logique de respect d’amour et de contribution, et nous donne accès à des réalités globales liées aux interactions et aux échanges. Il nous incite à trouver des nouvelles solutions et stratégies plus efficaces et respectueuses. Il nous révèle pourquoi adopter une définition épigénétique du bien-être. La spiritualité, le jeu de l’éveil et l’importance de l’amour. Selon cette nouvelle logique, Pourquoi « œuvrer pour » le bien-être cellulaire ? Pourquoi avoir un impact sur le comportement de la cellule afin d’œuvrer pour son bien-être ? Le lien entre bien-être, santé, complétude et contribution.

Conférence N°3 – Stress ? Solution quantique. Pourquoi je renonce à agir sur le corps ? Pourquoi Œuvrer sur le champ morphogénétique pour avoir un impact sur la matière ?

Conférence N°3 – « Pourquoi renoncer à agir sur le corps et Œuvrer sur un champ de conscience pour avoir un impact sur la matière (cellule) ? »

Comment Œuvrer pour le bien-être cellulaire ? Pourquoi renoncer à agir directement sur le corps physique (approche matérialiste) ? Pourquoi choisir une approche quantique épigénétique qui consiste à Œuvrer sur le champ de conscience pour avoir un impact sur la cellule (le corps physique de matière) ? (Albert Einstein, Gérald Feinberg, Pr. Régis Dutheil, Rupert Sheldrake et Platon). Avec quel outil œuvrer sur une conscience ? Pourquoi renoncer à une approche chimique (génétique) de la cellule ? Le dogme central de la génétique « la primauté de l’ADN (et de la chimie) », est-il une erreur sur laquelle s’est reposée la médecine standard allopathique ? Pourquoi remplacer la chimie par l’information ? Pourquoi choisir une approche vibratoire quantique (épigénétique) de la cellule ? Pourquoi l’étude de la physique quantique (Niels Bohr…) et l’épigénétique (Bruce Lipton), et la biophotonique sont incontournables pour comprendre réellement le comportement d’une cellule et avoir un impact sur ce dernier ?

Conférence N°4 – Stress ? Solution quantique. Physique quantique Partie 1 Une conscience créatrice ? Les preuves.

Conférences N°4 – Physique quantique et prise de conscience Partie 1

Physique, théorie quantique et prise de conscience. Pourquoi la LHCP est un outil quantique ou informationnel de bien-être ? Les 3 quantifications. 1ère quantification. Quantifier le mouvement des particules (matière). Les expériences de la double fente et bizarreries quantiques : Les particules existent sous forme d’onde (fonction d’onde et équation de Schrödinger). Les conséquences : Principes de superposition, Indéterminisme de la mesure, réduction des états quantiques, dualité onde-corpuscule, effet tunnel, saut quantique, principe d’incertitude de Heisenberg. Interprétation de Copenhague. Les objections à l’interprétation de Copenhague. Le Chat de Schrödinger et différentes théories.

Conférence N°5 – Stress ? Solution quantique. Physique quantique Partie 2, La conscience Une et indivisible. Les preuves.

Conférences N°5 – « Paradoxe EPR, Bell, et expérience de Alain Aspect, conséquences et conscience créatrice » 

« Duel Einstein – Bohr » et paradoxe EPR. Théorème de Bell et inégalités de Bell. L’expérience d’Alain Aspect en 1982 et celles qui suivent montrent que les inégalités de Bell sont violées. Conclusion, pas de variable, le monde est non local (intrication) et la physique quantique est complète. Les 5 principes de la physique classique (vision erronée de la réalité) qui entrainent l’existence d’une variable d’état : 1 existence de l’espace et du temps, 2 causalité, 3 détermination, 4 continuité, 5 conservation de l’énergie. L’absence d’une variable d’état étant prouvée, elle entraine une vision plus proche de la réalité résumée par les 5 principes de la physique quantique : 1 indétermination, 2 indiscernabilités, 3 indivisibilité, 4 intrication, 5 d’intemporalité. 2ème quantification : Quantifier les champs = « théorie quantique des champs » les particules n’ont plus d’existence propre mais deviennent des excitations du champ quantique qui devient la seule réalité physique. Les particules deviennent des créations du vide. Indétermination. Invariance d’échelle de la théorie quantique. 3ème quantification : Quantifier le tissu spatio-temporel. À quelle échelle s’appliquent les principes de la physique classique et ceux de la physique quantique ? Conséquence, on peut commencer à admettre un mode de fonctionnement foncièrement quantique du vivant ainsi que l’existence de thérapies quantiques. Physique quantique, Médecine, Thérapies et Techniques de bien-être : 3 types d’action pour soulager : matérielle avec la chimie, énergétique avec les ondes électromagnétiques, et quantique au niveau informationnel. Attitude exclusivement matérialiste ridicule et intenable. LHCP : Action informationnelle et impact important sur le corps. LHCP = méthode quantique de bien-être. Les grands physiciens & la conscience : Ils arrivent à la conclusion que la matière est une illusion et que in fine seule compte la conscience Une avec son corollaire qui est la notion d’information. Notre conscience est-elle créatrice ?

Conférence N°6 – Stress ? Solution quantique. Épigénétique & Cellule vibratoire : Primauté de l’information = signal. Les preuves.

Conférence N°6 – « Épigénétique & Cellule vibratoire. Pourquoi renoncer à la chimie et choisir le Signal (=l’information) ?

Épigénétique & Cellule vibratoire : Pourquoi renoncer à une approche chimique (génétique) et mécanique de la cellule ? Pourquoi choisir une approche vibratoire et informationnelle (épigénétique) de la cellule ? œuvrer avec l’information le signal ? L’erreur du dogme de la génétique qui avance sans preuve : « la primauté de l’ADN et de la chimie » ? Pourquoi renoncer à agir sur le corps avec la physique mécanique des forces de Newton et la chimie organique ? Biologie + physique quantique = épigénétique (Bruce Lipton). Pourquoi adopter la cellule vibratoire ? L’épigénétique prouve « la primauté du signal » (de l’information) sur le comportement cellulaire (fonction cellulaire = mouvement des protéines). Elle explique comment le signal agit non seulement sur le comportement cellulaire, mais également sur la lecture des gènes (la construction de la protéine), et peut réécrire les gènes (changer le plan de construction des protéines). Nous comprenons pourquoi le choix d’œuvrer avec l’information (signal), sur un champ de conscience, pour avoir un impact sur le corps physique (comportement cellulaire) et obtenir le bien-être cellulaire est pertinent. L’épigénétique montre le lien entre l’esprit (la conscience), le signal (l’information) et la cellule (corps de matière).

Conférence N°7 – Stress ? Solution quantique. Pourquoi je renonce au signal chimique ? Pourquoi je choisis le signal électromagnétique ?

Conférence N°7 – Pourquoi renoncer au signal chimique et choisir le signal électromagnétique ?

Avec quel signal Œuvrer ? Pourquoi renoncer à la réaction chimique ? Pourquoi renoncer au signal chimique ? Limites et inconvénients de la chimie. Pourquoi choisir l’onde électromagnétique ?  Le choix de l’onde électromagnétique repose sur des preuves scientifiques : Preuves d’une nouvelle médecine : Jacques Benveniste 1935-2004 (Onde électromagnétique, Mémoire de l’eau et l’action informationnelle de l’homéopathie). Le professeur Luc Montagnier prix Nobel de médecine (Expérience de Transduction d’ADN : reconstitution chimique d’une molécule d’ADN pilotée par des ondes électromagnétiques). Interprétation du Pr Marc Henry (physique quantique : eau métamorphique piège les ondes électromagnétiques). Preuves de l’épigénétique (Bruce Lipton). Preuves de la nouvelle biochimie biologie moléculaire et biophysique (Dr Tian Yow Tsong). L’onde électromagnétique, qu’est-ce que c’est ? L’onde n’est pas une sinusoïde mais un vortex (Nassim Haramein).

Conférence N°8 – Stress ? Solution quantique. Les ondes électromagnétiques : Méthodes énergétiques et méthodes quantiques.

Conférence N°8 – Techniques reposant sur les ondes électromagnétiques : Méthodes énergétiques et Méthodes quantiques (= informationnelles)

Les thérapies énergétiques (Thérapies par résonance, et thérapies dites « quantiques ») utilisent des ondes électro magnétiques de toutes fréquences. La thérapie par résonance George Lakhovsky (1869-1942) (cellules reconnaissent et résonnent dans leur propre fréquence). Royal Rife (1888 – 1971) élimine les virus par la résonance. Thérapies dites « quantiques » : Découvertes de l’aérospatiale Russe, Banques de données de fréquences. Le principe de ces machines. Utilisation du terme « quantique » souvent abusive.

Les thérapies quantiques (= informationnelles) (Biophotonique) utilisent des oem comme support de l’information. Les scientifiques qui ont contribué à la biophotonique : L. Colli et U. Facchini, Kaznacheev, Alexander B. Burlakov, F.A. Popp, L. Michailova, Dzang Kangeng, V. Budakovski, Gariaev. 1950 à 1960 découverte de la bioluminescence. 1963, L’émission photonique, caractère général des organismes biologiques. Communication entre organismes vivants par biophotons (radiations ultraviolettes = ondes électromagnétiques). Dans les années 1980, Nagl, Popp et Li ont établi que les photons des cellules contiennent l’information sur la présence de virus ou de bactéries. 2009, Masaki Kobayashi, physicien Japonais, révèle une cohérence forte dans l’émission de biophotons sur toute la surface du corps humain, et conclut que les cellules échangent des informations par les biophotons. Pour Popp l’origine des biophotons est l’ADN (laser à photons). Application pratique de la Biophotonique : Des machines pour transférer l’information par les ondes électromagnétiques, et résultats spectaculaires sur le comportement cellulaire : Modifications génétiques, Guérison et rajeunissement, Guérison de cancer, Reconstitution d’organe (pancréas). Inconvénients des machines. Pourquoi je renonce aux machines pour transférer des informations par les ondes électromagnétiques ? Pourquoi je préfère œuvrer directement en tant que conscience pour transférer des informations sur le champ de conscience d’un organe ? Et comment s’y prendre ? Nécessité de comprendre ce qu’est la conscience et comment ça marche pour découvrir le mode d’emploi.

Conférence N°9 – Stress ? Solution quantique. La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? : Dans le cerveau ? Dans l’Eau ? – Partie 1

25/09/2019 à Paris Conférence N°9 – « La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? Partie 1 : cerveau ? eau ? »

Comment Œuvrer en tant que conscience sur une conscience ? La conscience Qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? Cerveau ? Eau ? : Qui sommes-nous ? un corps ? Plus qu’un corps ? L’âme ? Réincarnation (Ian Stevenson et le Pr. Régis Dutheil). Expériences aux frontières de la mort (Dr Raymond Moody et DR Jean-Jacques Charbonier). Sommes-nous l’esprit ? (Bruce Lipton). La conscience, l’âme, l’esprit qu’est-ce que c’est ? Où est-ce ? Dans le cerveau ? L’eau a-t-elle une mémoire ? La conscience est-elle dans l’eau ? (Nassim Haramein, Jacques Benveniste, Pr. Luc Montagnier, Pr. Marc Henry). Pr. Marc Henry : L’eau a une mémoire. Elle est l’interface avec le vide quantique. Eau morphogénique structurée et domaine de cohérence. Capacité de mémoire de l’eau morphogénique structurée, d’un être humain, du vide. Origine informationnelle d’1 pathologie et l’eau. L’eau siège de la conscience. Vide quantique information et Eau. Dynamisation de l’eau (Dr Mu Shik Jhon et Pr. Marc Henry).

Conférence N°10 – Stress ? Solution quantique. La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? Éther ? Matière super lumineuse ? Champ ? – Partie 2

18/10/2019 Conférence N°10 – « La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? Partie 2 : Éther ? Matière super lumineuse ? Champ ? »

La conscience est-elle un Champs ? Les champs de conscience : Différentes approches. La conscience est-elle un ou plusieurs champs individuels ? Un ou plusieurs Champs collectifs ? Connectés au Champ universel du vide ? L’éther ? (Aristote, Vivekananda, Nikola Tesla, Helena Blavatsky, Charles Webster Leadbeater, Edgar Cayce, Daniel Meurois, Raymond Moody, Albert Einstein). La conscience est-elle de la Matière super lumineuse ? (Pr. Régis Dutheil). Existe-t-il plusieurs champs de conscience ? Les champs morphogénétiques ? (Rupert Sheldrake). L’esprit conscient & L’esprit subconscient (Bruce Lipton). Dans certaines traditions (Hawaï), c’est une équipe complète d’esprits qui interagissent : l’esprit conscient, L’esprit subconscient, L’esprit supraconscient ou superconscient et l’esprit divin. Les corps subtils de la Tradition védique (Inde) sont-ils des champs de conscience ? Les grands physiciens & la conscience (Max Planck, Niels Bohr, Werner, Erwin Schrödinger, David Bohm, Eugene Wigner). Le champ du vide quantique est parcouru par un champ d’information : est-il la conscience ?

Conférence N°11 – Stress ? Solution quantique. La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? La conscience, feed back entre le champ du vide et la matière ? Nassim Haramein. Partie 3

05/11/2019 Conférence N°11 – « La conscience, qu’est-ce que c’est ? Où est-elle ? Partie 3 Nassim Haramein, Interaction entre matière et champ du vide ? »

La conscience : feed back entre champ du vide et matière ? Physique : Théorie de l’unification, et de l’univers connecté Nassim Haramein : Univers connecté et physiques déconnectées, Unifier les deux théories par l’holographie ? Par le Fractal ? Par le point Planck de l’espace quantique ? La structure du vide : point Planck et trous de ver. Densité infinie du vide et énergie. Le Point Planck n’est pas observable mais il existe : Les preuves. Se servir du point Planck pour relier la Conscience à la matière et unifier la théorie classique et quantique. Unifier les deux théories par La gravité : Points Planck, vortex, trous noirs et gravité. La théorie du Big Bang est incomplète. Einstein décrit la gravité à un niveau cosmologique (modèle du trampoline).  Gravité et Trous noirs : La première solution aux équations de champ d’Einstein était un trou noir (singularité de Schwarzschild). Nassim Haramein décrit la gravité à un niveau quantique (modèle de la baignoire).  Ondes, vortex tridimensionnel, effet Coriolis et effet gravitationnel. Calculs quantiques de Nassim Haramein visant à démontrer que le proton est un trou noir. Masse = échange d’information entre tous les protons et 1 proton. Cet échange est limité aux points Planck situés à la surface du trou noir. Calcul de la Masse du trou noir en relation avec les points Planck de sa surface, prouvant que la masse du trou noir est liée à l’échange d’information des point Planck de sa surface. Résultat du calcul géométrique de Haramein identique au calcul avec les équations d’Einstein. Conséquences : Solution quantique décrit la gravité cosmologique. Calcul de la Masse du proton en relation avec les points Planck de sa surface. Résultats, pas de différence entre calcul et mesures. Idem avec les autres calculs de Nassim Haramein (Électron et atomes du Tableau de Mendeleïev). Conclusions : Prédire la masse d’un proton ou d’un atome par un calcul reposant sur les points Planck prouve que le proton est bien un trou noir, et que chaque atome est un trou noir. Tous les objets de l’univers sont des Trous noirs. La gravité est un effet quantique. Nos protons à l’origine de l’échange holographique d’information entre nous et l’univers. La cellule communique avec le champ du vide. L’eau est l’intermédiaire entre le vide et la cellule, et transducteur de l’information du vide. Chaque partie du corps est une antenne. Réglage de l’antenne.

Conférence N°12 – Stress ? Solution quantique. La conscience, mode d’emploi. Comment Œuvrer en tant que conscience ? Effet observateur et intention, mode d’emploi.

27/11/2019 Conférence N°12 – « La conscience, mode d’emploi. »

Comment Œuvrer en tant que conscience ? Le traitement de l’information : ordinateur = cerveau du corps). Le cerveau de la cellule : ADN ? Ou Membrane cellulaire ? Le cerveau de l’organe = fascia ? L’épigénétique (Bruce Lipton) : esprit = conscience. L’esprit conscient et l’esprit subconscient, champs de conscience en relation avec le cerveau. L’impact des croyances-mémoires stockées dans l’esprit subconscient sur l’interprétation des perceptions, donc la composition du sang et donc sur le comportement des cellules. Les croyances-mémoires contrôlent la biologie et la santé et nous rendent malades. La solution est de nous libérer de nos mémoires et croyances négatives. Confirmation de la neuroscience Pr. Benjamin Libet. Comment agir en tant que conscience pour nous libérer de nos mémoires et croyances négatives et modifier le comportement cellulaire ? La physique quantique et la conscience créatrice. La LHCP, méthode quantique de bien-être. L’impact de l’intention sur les cellules Dr Leonard Laskow. La cohérence cardiaque et L’amour pour accroitre la puissance de l’intention et faciliter la transmission de l’information (être en résonance avec la cellule. L’intention pour avoir une action spécifique sur le comportement cellulaire. Expériences sur des cellules in vitro et preuves scientifiques (Dr Leonard Laskow) : L’association cohérence cardiaque + amour + intention pour avoir un impact sur le comportement cellulaire. La LHCP, méthode quantique, agit au niveau informationnel en utilisant l’intention par la pensée + le verbe + le son + la visualisation + le toucher quantique, et l’eau comme médiateurs.

Conférence N°13 – Stress ? Solution quantique. Les outils quantiques LHCP®, Partie 1 Intention par le Toucher quantique, et avantages. 

24/02/2020 Conférence N°13 – Les outils quantiques LHCP® = Intention par le Toucher quantique + pensée + verbe + visualisation

Partie 1 : Le toucher quantique

Protocole complet du toucher quantique, ajouter pensée verbe et visualisation, feedback. Danse passive et danse active avec la conscience. Les avantages du toucher quantique LHCP® : Faire venir le champ de l’organe dans mes mains, Soins à distance, Régions hors d’atteinte de nos mains (cerveau et cœur), Faire grandir la partie observée pour mieux la sentir (Vertèbres sacrées et coccygiennes), Zones de la conscience n’existant pas à un niveau physique (ovariectomie, prostate de femme), Points d’acupuncture et points de Poyet.

Conférence N°14 – Stress ? Solution quantique. Les outils quantiques LHCP®, Partie 2 Intention par la pensée + verbe + visualisation

25/02/2020 Conférence N°14 – Les outils quantiques LHCP® = Intention par le Toucher quantique + pensée + verbe + visualisation

Partie 2 : Intention par la pensée + verbe + visualisation

L’intention par le verbe : Formules magiques LHCP® en tant que Dieu de mes cellules. Prière LHCP® demande à Dieu d’une dimension fractale plus élevée reprenant les principes de Ho’oponopono Dr Hew Len ; Morrnah Simeona. L’intention par la visualisation. LHCP® & Mémoires cellulaires. Entités ou Informations perturbatrices ? Laquelle des 2 définitions de l’information, celle de Claude SHANNON (1916-2001) ou celle de Norbert WIENNER (1894-1964) est-elle la bonne ? Conséquence diminuer l’information pour augmenter l’ordre. Pourquoi je donne les formules magiques et les prières ?

Conférence N°15 – Stress ? Solution quantique. Bizarreries. Holographie et nécessité d’être global. Les résultats de la LHCP®, BIEN-ÊTRE et SANTÉ quantique.

26/02/2020 Conférence N°15

Bizarreries expliquées par les principes de la physique quantique : Dialoguer avec la conscience ou l’âme. Mémoire à l’âge de 60 ans chez une femme de 18 ans ? Un ovaire qui n’existe plus ? La prostate d’une femme ? Résultats insuffisants d’une Action LHCP® locale + locorégionale avec les Outils quantiques LHCP® et Nécessité d’une Action Holistique (= holographique = globale).

LHCP® méthode Holistique, Holographie et action globale incontournable, David Bohm, théorie de l’ordre implicite et Holisme. Conscience & holographie De nombreux scientifiques ont eu l’intuition, que les champs de conscience présentent des caractéristiques holographiques : Dennis Gabor Prix Nobel de physique 1971, Karl Spenser Lashley Biologiste psychologue et comportementaliste, John Carew Eccles Prix Nobel de physiologie et médecine 1963, Karl H. Pribram neurologie chercheur en psychologie et sciences cognitives. Conscience & Biophotonique : Puis d’autres apportent la preuve que le champ biophotonique a les caractéristiques d’un hologramme :  P. Marker, W. Schempp, Edgar Mitchell, Dr Mae-Wan Ho, Dr. Piotr Gariaev. Corps = hologramme Pr. Régis Dutheil. Conséquences : Action LHCP® globale incontournable.

Les résultats de la LHCP® : Bien-être et complétude. Harmonisation anatomique et physiologique, disparition de la plupart des pathologies = Santé selon le nouveau paradigme. Les résultats physiques, Énergétiques, sur les Perceptions, sur les Comportements. Physique quantique intrication et unité. Unité et contribution au bien-être de l’humanité. Comment savez-vous que la nuit est terminée et qu’il fait jour ? Nous sommes naturellement des êtres de contribution. La LHCP®, en ouvrant les cellules, aide à vivre l’expérience de l’unité. Contribuer ? Des femmes et des hommes l’ont déjà fait. Pourquoi pas vous ?

Conférence N°16 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladie ? Nécessité de changer de paradigme : nouvelles sciences, nouvelle perception de notre identité, nouvelle logique, nouvelles solutions, nouveaux espoirs.

25/03/2020 Conférence N°16 – Nouvelles sciences, nouvelle perception de notre identité, nouvelles solutions, nouveaux espoirs

Je vous propose de survoler en une seule conférence le résultat et la synthèse de 40 années de recherche qui ont abouties à la création d’une méthode quantique de bien-être, la “Libération Holographique du Cœur Péricarde”. Les choix que j’ai fait, en terme de réalité, identité, croyances, logique, buts, stratégies et outils reposent sur des faits scientifiquement prouvés. Si vous souhaitez approfondir l’une de ces bases scientifiques, je vous orienterai vers la vidéo (Conférence) correspondante de ce site.

L’ancien paradigme scientifique matérialiste s’est trompé dans la description de la réalité. Il en découles des croyances erronées qui sont à l’origine de raisonnements erronés et d’une logique de guerre, de destruction et de mort. C’est pourquoi nous allons droit dans le mur. Ce qui a fait dire à André Malraux : « Le XXIe siècle sera spirituel, ou ne sera pas.» Les nouvelles sciences, et notamment la physique quantique et l’épigénétique, ont une compréhension de la réalité nettement spirituelle, proche de la sagesse millénaire. Avec ce nouveau paradigme, c’est notre identité qui est remise en question. Cette nouvelle compréhension débouche sur une logique de paix d’amour de joie et de contribution au bien-être général. Ce changement de paradigme pourrait bien être la solution pour envisager l’avenir de manière plus sereine.

Conférence N°17 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladie ? Quelle est la meilleure solution ?
Partie 1 Solutions matérialistes : Kinésithérapie, méthode Mézières, Ostéopathie classique

Dans cette conférence N° 17, j’évoque le début de mes recherches professionnelles dans le domaine de la santé et du bien-être. Il est notamment question de techniques reposant sur une compréhension de la réalité décrite par les sciences officielles matérialistes : physique classique, chimie organique, biologie cellulaires classique et génétique. Cette compréhension matérialiste de la réalité est aussi appelée « Ancien paradigme scientifique matérialiste newtonien ».

Les méthodes « matérialistes » de santé et de bien-être que j’ai expérimentées sont la Kinésithérapie, la Méthode Mézières, et l’Ostéopathie. Chaque méthode repose sur un modèle mécanique précis. Avec le recul, j’ai pu constater que plus le modèle se rapproche de la réalité, plus le mode d’emploi correspondant donne des résultats efficaces. Ainsi, mon chemin d’évolution consiste à avoir une approche de plus en plus juste de la réalité dans le but d’être de plus en plus efficace dans le domaine de la santé et du bien-être. Vous comprendrez pourquoi je suis passé de la kinésithérapie à la méthode Mézières, puis à l’ostéopathie classique. L’ostéopathie classique elle-même a évolué. Ainsi, vous comprendrez pourquoi je suis passé de l’ostéopathie structurelle à l’ostéopathie fonctionnelle, puis à l’ostéopathie sensorielle et crânienne.

Conférence N°18 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladie ? Quelle est la meilleure solution ?
Partie 2 Solutions à mi-chemin entre matérialisme et quantique : Ostéopathie méthode Poyet et OBC

15/04/2020 Conférence N°18 – Quand les méthodes de bien-être passent du matérialisme au quantique : Méthode M. R. P. Poyet, Ostéopathie Bio Énergétique Cellulaire.

Après avoir exploré les méthodes matérialistes de bien-être et de santé comme la kinésithérapie, la méthode Mézières, l’ostéopathie structurelle, l’ostéopathie fonctionnelle et l’ostéopathie sensorielle et crânienne, j’étais conscient de leurs limites et cherchais des méthodes qui donnent des résultats plus efficaces et plus rapides.
Le « hasard » m’a permis d’explorer, d’apprendre et d’expérimenter deux méthodes encore plus efficaces que l’ostéopathie sensorielle. Je veux parler de la méthode Poyet (Maurice Poyet), et de l’ostéopathie bio énergétique cellulaire (Montserrat Gascon). Tout en reposant sur des bases matérialistes, ces méthodes me semblaient bizarres par certains aspects. En effet, j’entendais parler pour la première fois de soins ostéopathiques à distance : par le geste et la visualisation chez Poyet, et par le verbe chez Montserrat Gascon.
Ces bizarreries semblaient remettre en question le point de vue scientifique matérialiste officiel et m’intriguaient au plus haut point. J’ai donc ressenti le besoin de m’intéresser de plus près à la science. Il m’a été indispensable de vérifier si ces bizarreries avaient des fondements scientifiques. Les dernières découvertes des sciences remettaient-elles en question, elles aussi, ce point de vue matérialiste ?

Conférence N°19 – Stress, douleur, crispation, fatigue, mal-être, maladie ? Quelle est la meilleure solution ?
Partie 3 Solution quantique : La Libération Holographique du Cœur Péricarde®

25/05/2020 Conférence N°19 – Une méthode « quantique » de bien-être ? C’est quoi ?

La Libération Holographique du Cœur Péricarde®
Dans la conférence N° 17, je parlais du début de mes recherches professionnelles. J’ai commencé par explorer des méthodes de bien-être et de santé qui reposent sur une compréhension de la réalité décrite par les sciences officielles matérialistes : physique classique, chimie organique et génétique. Ces méthodes matérialistes étaient : la kinésithérapie, la méthode Mézières, l’ostéopathie structurelle, l’ostéopathie fonctionnelle et l’ostéopathie sensorielle et crânienne.
Dans la conférence N° 18, j’ai exploré deux méthodes encore plus efficaces que l’ostéopathie sensorielle : l’ostéopathie méthode Poyet (Maurice Poyet), et de l’ostéopathie bio énergétique cellulaire (Montserrat Gascon). Tout en reposant sur des bases matérialistes, ces méthodes me semblaient bizarres. Soins à distance par le geste, la visualisation et par le verbe.
Ces bizarreries m’ont amené à m’intéresser de plus près aux sciences et à étudier la physique quantique, l’épigénétique, la biophotonique et les neurosciences. Ma compréhension de la réalité a considérablement évolué dans cette période. Conférences N° 1 à N° 16.

Dans la conférence N°19 je montre comment cette nouvelle compréhension de la réalité aboutit à la création d’une méthode quantique de bien-être, la Libération Holographique du Cœur Péricarde® (LHCP® Méthode Chamodot). Si avec l’ostéopathie classique, j’avais les deux pieds dans le matérialisme, si avec la méthode Poyet j’avais un pied dans le matérialisme et l’autre dans le quantique, avec la LHCP®, j’ai les deux pieds dans le quantique. Qu’est-ce que ça change ? TOUT ! (Réalité, identité, croyances, logique, perception du problème et de la solution, but, stratégies, outils et résultats). Comme vous le constaterez dans cette conférence N°19, cette nouvelle méthode la LHCP® est au service de la vie. Elle englobe toutes les autres méthodes et va beaucoup plus loin, y compris sur les résultats en termes d’efficacité dans le domaine du bien-être et de la santé.

Conférence N°20 Qu’allons nous DEVENIR ? Ça dépend de notre NIVEAU d’ÉVOLUTION.

18 aout 2020 à 20H00 Conférence N° 20

Qu’allons nous DEVENIR ? Ça dépend de notre NIVEAU d’ÉVOLUTION
Évoluez avec l’aide de la physique quantique ! C’est le moment !

Avec Jean-Pierre Chamodot et Gwennoline

Cette citation d’André Malraux : « Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas. » est plus d’actualité que jamais. Évoluer est devenu une urgence. Répondre à ces questions fondamentales : « Qu’est-ce que la réalité ? », « Qui suis-je ? » en est la clé.

Il existe actuellement deux points de vue. L’ancien paradigme dit « matérialiste » qui repose sur la physique newtonienne classique dont 2 principes sur 5 se révèlent erronés, et qui nous mène directement contre le mur. Et le nouveau paradigme dit « spirituel » reposant sur la physique quantique dont les 5 principes sont prouvés, qui s’avère être la solution pour co créer un avenir radieux, et par conséquent éviter la catastrophe. Et si notre survie tenait à ce changement de paradigme ? Dans mes précédentes conférences, j’ai montré comment la physique quantique pouvait nous aider à redéfinir notre identité. J’ai notamment développé les thèmes suivants : – Nous sommes une conscience créatrice (l’effet observateur). – Nous sommes la conscience une et indivisible. (Principe 4 d’intrication quantique = Unité)

Dans cette prochaine conférence, j’aborderai le thème : – Nous sommes une conscience en devenir, c’est-à-dire en cours d’évolution.

Nous répondrons à ces questions :

  • Qu’est-ce que l’involution ?
  • En quoi cette involution est-elle la cause de tous nos problèmes ?
  • Pourquoi la solution est-elle d’évoluer ?
  • Qu’est-ce qu’évoluer ?
  • Comment cette méthode quantique de bien-être, la Libération Holographique du Cœur Péricarde®, peut-elle contribuer à faciliter notre évolution ?
  • Évoluer ? Qu’est-ce que ça change dans notre vie de tous les jours ?

Un tableau commenté vous aidera à vous faire une petite idée de ce qu’est un chemin d’évolution. L’élévation progressive de la fréquence vibratoire (ascension) a un impact considérable sur notre vie de tous les jours en nous permettant de progresser vers un peu plus de lumière, de discernement, de responsabilité, de liberté, de pouvoir, d’amour, de paix, de santé et de bien-être, pour finalement expérimenter l’unité et la gratitude.

Conférence N°21 Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?
Partie 1 Choix matérialiste et le GRAND RESET

  • 19.10.2021 (20:00) Conférence Internet Interview de Jean-Pierre Chamodot par TV Gwennoline
  • Thème de la conférence : Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?
  • Présentation :
    Avons-nous le choix ? Qu’est-ce que la réalité ? Qui sommes-nous ? Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?  Existe-t-il des choix urgents à effectuer ?

Aujourd’hui, nous avons un CHOIX à faire qui entrainera tous les autres choix. Ce CHOIX dépend de notre système de croyance concernant la réalité et notre identité.  En effet il existe actuellement deux descriptions de la réalité, donc de notre identité : une réalité matérialiste décrite par la physique officielle, et une réalité spirituelle décrite par la sagesse millénaire et plus récemment par la physique quantique. Chacune de ces descriptions entraine des croyances, des choix et des conséquences en chaine. Une nous emmène vers la séparation, la guerre, la maladie, la perte de liberté, et sert la mort. L’autre nous révèle l’unité, nous élève au respect, à l’amour, à la santé, et sert la vie.

L’heure du CHOIX est arrivée. Nous sommes tous concernés. Ce CHOIX, aujourd’hui, se révèle urgent et vital, compte tenu du contexte mondial de ces deux dernières années. La phrase de André Malraux : « Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. » n’a jamais été aussi brulante d’actualité.

Lors de cette conférence, quelques éléments de réflexion inspirés par les nouvelles sciences (physique quantique, épigénétique, biophotonique), et utiles à un CHOIX éclairé, vous seront proposés.

Puissent nos choix éclairés avoir des conséquences positives, et nos actes être en cohérence avec ces choix.

Conférence N°22 Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?
Partie 2 Choix quantique et le GRAND RÉVEIL
Mercredi 17/11/2021 à 20h

17/11/2021 Conférence N°21 – Partie 2 Choix quantique et le GRAND RÉVEIL

  • Thème de la conférence : Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?
  • Présentation :

Aujourd’hui, nous avons un CHOIX à faire qui entrainera tous les autres choix. Ce CHOIX dépend de notre système de croyance concernant la réalité et notre identité.  En effet il existe actuellement deux descriptions de la réalité, donc de notre identité : une réalité matérialiste décrite par la physique officielle, et une réalité spirituelle décrite par la sagesse millénaire et plus récemment par la physique quantique. Chacune de ces descriptions entraine des croyances, des choix et des conséquences en chaine.

L’heure du CHOIX est arrivée. Nous sommes tous concernés. Ce CHOIX, aujourd’hui, se révèle urgent et vital, compte tenu du contexte mondial de ces deux dernières années. La phrase de André Malraux : « Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. » n’a jamais été aussi brulante d’actualité.

Afin d’effectuer un choix éclairé, ne convient-il pas de s’intéresser aux conséquences de notre choix ? Une première conférence sera consacrée aux conséquences d’un choix matérialiste. Une deuxième conférence s’’intéressera aux conséquences d’un choix quantique (spirituel). Lors de ces conférences, quelques éléments de réflexion inspirés par les nouvelles sciences (physique quantique, épigénétique, biophotonique), et utiles à un CHOIX éclairé, vous seront proposés.

Partie 1 : Choix matérialisme, corruption et « grand reset »
Nous avons évoqué lors de la conférence du 19.10.2021, qu’un « choix matérialiste » nous entraine vers la séparation, le manque de respect, la compétition, la course au pouvoir, la corruption, la guerre, la maladie, une biologie cellulaire matérialiste et une médecine de guerre contre le symptôme et les agents pathogènes (virus), pour aboutir au « grand reset », c’est-à-dire à une perte complète de liberté, voire la mort.

Partie 2 : Choix quantique, spiritualité et « grand éveil »
Nous verrons lors de la conférence du 8/12/2021, comment la physique quantique décrit la réalité et nous révèle notre véritable identité : la conscience Une, créatrice et en devenir. Les conséquences en chaine sont l’unité, le respect, l’amour, la liberté, la santé, le bien-être, une nouvelle biologie cellulaire (l’épigénétique), et une nouvelle médecine quantique au service de la vie, aboutissant au « grand éveil ». Pour illustrer ce nouveau paradigme, une méthode de « bien-être quantique », la « Libération Holographique du Cœur Péricarde® », vous sera présentée.

Puissent nos choix éclairés avoir des conséquences positives, et nos actes être en cohérence avec ces choix.

Conférence N°23

Conférence N°24

Les vidéos en vente

Vidéo 1 – Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde®

Extrait de l’interview du 14/08/2012 à LA ROCHE-SUR-YON

Partie 1 – 15 min.

L’intégralité de la vidéo Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde® est disponible à l’achat.

Dans cette vidéo 1 Jean-Pierre Chamodot répond à quelques questions essentielles : Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que le bien-être ? La santé au 3ème millénaire ?

  • Thème de la conférence : Nos choix ont-ils des conséquences importantes sur notre réalité ?
  • Présentation :

Aujourd’hui, nous avons un CHOIX à faire qui entrainera tous les autres choix. Ce CHOIX dépend de notre système de croyance concernant la réalité et notre identité.  En effet il existe actuellement deux descriptions de la réalité, donc de notre identité : une réalité matérialiste décrite par la physique officielle, et une réalité spirituelle décrite par la sagesse millénaire et plus récemment par la physique quantique. Chacune de ces descriptions entraine des croyances, des choix et des conséquences en chaine.

L’heure du CHOIX est arrivée. Nous sommes tous concernés. Ce CHOIX, aujourd’hui, se révèle urgent et vital, compte tenu du contexte mondial de ces deux dernières années. La phrase de André Malraux : « Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. » n’a jamais été aussi brulante d’actualité.

Afin d’effectuer un choix éclairé, ne convient-il pas de s’intéresser aux conséquences de notre choix ? Une première conférence sera consacrée aux conséquences d’un choix matérialiste. Une deuxième conférence s’’intéressera aux conséquences d’un choix quantique (spirituel). Lors de ces conférences, quelques éléments de réflexion inspirés par les nouvelles sciences (physique quantique, épigénétique, biophotonique), et utiles à un CHOIX éclairé, vous seront proposés.

Partie 1 : Choix matérialisme, corruption et « grand reset »
Nous avons évoqué lors de la conférence du 19.10.2021, qu’un « choix matérialiste » nous entraine vers la séparation, le manque de respect, la compétition, la course au pouvoir, la corruption, la guerre, la maladie, une biologie cellulaire matérialiste et une médecine de guerre contre le symptôme et les agents pathogènes (virus), pour aboutir au « grand reset », c’est-à-dire à une perte complète de liberté, voire la mort.

Partie 2 : Choix quantique, spiritualité et « grand éveil »
Nous verrons lors de la conférence du 8/12/2021, comment la physique quantique décrit la réalité et nous révèle notre véritable identité : la conscience Une, créatrice et en devenir. Les conséquences en chaine sont l’unité, le respect, l’amour, la liberté, la santé, le bien-être, une nouvelle biologie cellulaire (l’épigénétique), et une nouvelle médecine quantique au service de la vie, aboutissant au « grand éveil ». Pour illustrer ce nouveau paradigme, une méthode de « bien-être quantique », la « Libération Holographique du Cœur Péricarde® », vous sera présentée.

Puissent nos choix éclairés avoir des conséquences positives, et nos actes être en cohérence avec ces choix.

Vidéo 2 – Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde®

Extraits de la Conférence du 22/11/2012 à La Roche sur Yon

Partie 1 – 15 min.

L’intégralité de la vidéo Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde® est disponible à l’achat.

Dans cette vidéo 2, nous verrons que les hormones de stress provoquent des Rétractions tissulaires. Nous découvrirons, grâce à des planches d’anatomie commentées que ces rétractions sont à l’origine de nombreuses pathologies. L’Épigénétique nous apprend que les rétractions tissulaires sont dues et une rétraction cellulaire. L’âme cellulaire décide-telle de se protéger et de s’enfermer dans son bunker ? Les outils de l’âme. Les résultats d’une action locale sont insuffisants. Le corps a une structure holographique, et une action globale est indispensable.

Vidéo 3 – Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde®

Extraits de la Conférence du 22/11/2012 La Roche sur Yon

Partie 2 – 15 min.

L’intégralité de la vidéo Ostéopathie & Libération Holographique du Cœur Péricarde® est disponible à l’achat.

Dans cette vidéo 3, nous ferons connaissance avec les outils de l’âme : Le Toucher quantique. Dialogue avec l’âme. Organe en lésion primaire. Une prostate de femme ? Verbe créateur et formules magiques. Ho’oponopono et prière. Démonstration pratique d’une séance en LHCP. Cette expérience démontre que le corps est un hologramme et que le verbe est créateur. Vous constaterez les résultats visibles spectaculaires de cette méthode sur le corps
humain.

  • 1 à 3 Brève histoire de l’ostéopathiques 8m34s
  • 4 à 6 Ostéopathie Méthode Poyet, Théorie 9m07s
  • 7 à 19 Ostéopathie Méthode Poyet, Démonstration pratique 42m46s
  • 19 morceaux 1 heure 0 minute 27 secondes

Les résultats les plus spectaculaires de l’ostéopathie Méthode Poyet :

  • Soulager les douleurs.
  • Augmenter le ressenti donc la conscience.
  • Détendre par une chute spectaculaire du tonus musculaire.
  • Soulager stress, anxiété, émotivité, troubles du sommeil, tension nerveuse.
  • Résoudre les problèmes d’épaules (Périarthrite Scapulo Humérale).
  • Éviter les prothèses totales de hanche.
  • Soulager la fatigue en bouchant les fuites d’énergie.
  • Nourrir les organes, rétablir un équilibre entre féminin et masculin, rassurer en faisant circuler l’énergie.
  • La diminution de la peur permet d’accéder à une perception de la vie plus positive et proche de la vérité, et à des comportements créateurs de bien-être.

Vidéo 4 – Ostéopathie et Méthode POYET

Extraits de la Conférence du 17/05/2005 à LONS LE SAUNIER

Partie 1 – 15 min.

L’intégralité de la vidéo Thérapie Manuelle Informationnelle (84 min.) est disponible à l’achat.

  • 1 à 3 :  Brève histoire de l’ostéopathiques 8m34s
  • 4 à 6 : Ostéopathie Méthode Poyet, Théorie 9m07s
  • 7 à 19 : Ostéopathie Méthode Poyet, Démonstration pratique 42m46s

19 morceaux 1 heure 0 minute 27 secondes

Dans cette vidéo 4, vous pourrez découvrir la nécessité d’une action ostéopathique globale et comprendre à quel point les découvertes de Maurice Poyet en ostéopathie sont précieuses. Vous aurez un exposé théorique de la Méthode Poyet suivi d’une démonstration pratique. Ces découvertes ont été intégrées par Jean-Pierre Chamodot dans le protocole de soins qu’il a mis au point en Libération Holographique du Cœur Péricarde® – Méthode Chamodot. Pour ceux qui sont intéressés par l’ostéopathie, la méthode Poyet, et une approche quantique du bien-être et de la santé.

Vidéo 5 – Discernement & Respiration spontanée

Extraits Conférence du 17/05/2005 à LONS LE SAUNIER

Partie 2 – 15 min.

L’intégralité de la vidéo Discernement & Respiration spontanée (104 min.) est disponible à l’achat.

  • 1 – Discernement : La cause des lésions ostéopathiques 1m18s
  • 2 – La cause de la cause   1m48s
  • 3 – Bien-être et non conditionnement  7m12s
  • 4 – Mal-être et les pièges du conditionnement 1m47s
  • 5 – Piège N°1 Apprentissage du langage. 4m33s
  • 6 – Piège N° 2 Menace de mort, peur et soumission 10m00s
  • 7 à 10 – Piège N° 3 Interdit de féminin, et obligation de masculin 15m29s
  • 11 à 13 – Une médecine de guerre contre le symptôme”   4m36s
  • 14 – Une médecine d’amour : sentir et combler le besoin 6m22s
  • 15 – La Respiration Spontanée   27m07s
  • 16 – Piège N° 4 Définitions du paradis et de l’amour  3m58s
  • 17 – Piège N° 5 Comment gagner le paradis ? 2m49s
  • 18 – Piège N° 6 Travestir un acte de guerre en acte d’amour 4m40s
  • 19 20 – Piège N° 7 Identité : Princesse ou grenouille ?   1m57s
  • 21 – Piège N° 8 Le conflit intérieur   1m34s
  • 22 – Le Mouvement Spontané (inspiré du Qi Gong) 6m47s

Total 22 plages  :  1 heure 42m 57

Avoir un bon garagiste pour réparer même parfaitement votre voiture (thérapie curative) ne suffit pas. Il est également nécessaire que vous soyez un bon chauffeur. Qu’est-ce qu’un bon chauffeur ? Pas de bien-être sans amour. Pas d’amour sans espace de liberté. Pas de liberté sans être rassuré. Comment sortir des pièges du conditionnement pour se rassurer, aimer, créer le bien-être et un monde meilleur ?

Vidéo 6 – Mouvement Spontané (Qi Gong)

Extraits de la Présentation théorique et Pratique

15 minutes

L’intégralité de la vidéo “Présentation théorique et Pratique” (90 min.) est disponible à l’achat:

  • 1 – Un peu de théorie 3:00
  • 2 – Éveil énergétique 12:32
  • 3 – Monter le cheval 1:10
  • 4 – Monter la montagne  0:58
  • 5 – La grande ourse 1:21
  • 6 – 5 formes d’animaux 1 (vue d’est) commentaires 2:18
  • 7 – 5 formes d’animaux 2 (vue d’est) silence 1:50
  • 8 – 5 formes d’animaux 3 Groupe 2:38
  • 9 – L’hirondelle 1 (vue d’est) commentaires 2:09
  • 10 – L’hirondelle 2 (vue d’ouest) commentaires 1:29
  • 11 – L’hirondelle 3 (vue d’est) silence 1 1:21
  • 12 – L’hirondelle 4 (vue d’est) silence 2 0:37
  • 13 – L’hirondelle 5 Groupe 1:58
  • 14 – L’épée 1 (vue d’est) commentaires 1:43
  • 15 – L’épée 2 (vue d’ouest) commentaires 1:16
  • 16 – L’épée 3 (vue du sud) commentaires 0:32
  • 17 – L’épée 4 (vue d’est) silence 0:59
  • 18 – L’épée 5 (vue d’ouest) silence 0:42
  • 19 – L’épée 6 (vue du sud) silence 1 0:25
  • 20 – L’épée 7 (vue du sud) silence 2 0:17
  • 21 à 23 – 9 Mouvements pour découvrir le méridiens : Pousser 8 chevaux 4:44
  • 24 – Le phœnix ouvre ses ailes 3:36
  • 25 à 27 – Les 2 mains supportent le ciel 4:41
  • 28 à 30 – Sauver la lune au fond de la mer 9:36
  • 31 & 32 – Tourner le ciel et la terre 6:16
  • 33 – Un seul doigt dirige l’énergie 2:22
  • 34 – Le vent balance les feuilles de lotus 3:44
  • 35 – Rassembler les 2 paumes de main pour transporter les tuiles 3:02
  • 36 – Rassembler l’énergie intérieur et extérieur au centre 3:24

Total 36 plages  : 1 heure 21 minutes 40 secondes

L’énergie, la conscience, c’est la vie. Une brève introduction théorique sera suivie de la présentation d’exercices destinés à faire circuler l’énergie et la vie dans notre corps. Outre les exercices qui harmonisent l’ensemble du corps, des exercices spécialement destinés à amener plus de conscience dans nos mains pour accéder à un « toucher quantique » ouvrent une capacité toute autre pour sentir et agir avec notre conscience à travers nos mains. Ces exercices sont recommandés notamment pour les ostéopathes, les masseurs et à toute personne pour qui le toucher est important.

Inscription Newsletter