Cabine infrarouges MP Santé

En cure, chez votre praticien

Jean-Pierre Chamodot
107 TER Rue de l’Aiguillon
85100 LES SABLES D’OLONNE

Sur Rendez-Vous par Téléphone au 06 44 74 00 52

La séance : 30 €

  • Payable en espèce le jour de la séance
  • Durée entre 20 et 45 minutes (sur mesure : Testé par le praticien)
  • Température entre 40 et 55°C (sur mesure : Testé par le praticien)

Forfait de 10 séances : 200 €

  • Payable en espèce le jour de la 1ère séance
  • Durée et température testés à chaque séance

Infrarouges à longueur d’onde longue

Au début des années soixante, il fut procédé au Japon à un examen médical pour savoir comment le rayonnement infrarouge agit sur le corps humain. Tout comme une partie de la lumière du soleil, qui a un effet énergétique et thérapeutique, il semblait que le rayonnement infrarouge électromagnétique d’une longueur d’onde longue ait aussi une influence positive sur des syndromes divers. Une équipe de docteurs et scientifiques a réussi à développer un rayonneur céramique avec les mêmes effets, utilisable par n’importe qui, sans aucun risque.

Bien que ces rayonneurs ne produisent pas de chaleur directe, l’action en profondeur garantit une forte transpiration et un sentiment de chaleur profonde, intérieure. A l’heure actuelle, cette technologie est toujours appliquée pour guérir des brûlures ou pour traiter des patients d’affections diverses comme des affections cutanées et même des dépressions ou le syndrome de fatigue chronique (SFC). Les cabines MP Santé font usage de ces éléments radiants céramiques et allient la caractéristique relaxante de la chaleur à l’effet thérapeutique de l’action infrarouge profonde.

Purification

Aussi attentionnés que nous puissions être, nous ne vivons malheureusement pas dans un environnement sans pollution. Les émissions de la circulation motorisée, de l’industrie lourde et des centrales génératrices d’énergie produisent de grandes concentrations de dioxyde d’azote, de benzène et de bon nombre d’autres substances nocives. Bien que nous n’y prêtions jamais attention, ces toxines s’accumulent dans notre corps au cours de notre vie. De plus en plus de scientifiques et médecins sont d’accord sur le fait que beaucoup de syndromes sont liés à une intoxication de plusieurs années. Il s’agit donc de désintoxiquer. Mais comment ? Nous avons beau prêter d’attention à une bonne nutrition ou boire suffisamment d’eau, nous ne pouvons aucunement arrêter de respirer. L’ingestion de toxines semble donc inévitable.

Les substances toxiques difficiles à expulser se retrouvent entre autres dans les poumons et le foie, mais aussi dans les tissus adipeux sous-cutanés. La transpiration est le moyen par excellence d’éliminer les accumulations de substances toxiques. Même en pratiquant le sport de façon intensive, c’est principalement de l’eau et des sels qui sont évacués, les graisses, porteuses des substances toxiques, n’y sont présentes qu’en très petites quantités. C’est dans ce domaine que l’invention de la technologie infrarouge de longueur d’onde longue a réalisé une vraie percée.

Lors de l’analyse de la transpiration de personnes utilisant une cabine infrarouge on ne trouve pas que de l’eau et du sel, mais aussi des substances toxiques et des métaux lourds comme du mercure et du plomb. Il est évident que de telles substances ont une influence néfaste sur notre santé. Une utilisation régulière des cabines infrarouges MP Santé garantit une élimination efficace de ces substances toxiques et contribue à l’amélioration de la santé et de la vitalité.

Relaxation

Grâce à l’action spécifique des rayonneurs céramiques on obtient dans les cabines MP Santé une chaleur sèche augmentant progressivement jusqu’à un maximum de 55° C. Tout le monde ressent cette douce sensation de chaleur comme très agréable et relaxante. Une séance infrarouge dure entre 20 et 30 minutes, commence à une température ambiante normale puis progresse. Dans nos cabines à infrarouge il n’y a aucun changement brusque de température ou d’humidité. A la fin de la séance les substances toxiques sont enlevées en prenant une douche tiède et on se sent renaître.

La chaleur profonde agréable s’apparente à un massage bénéfique de la peau et des muscles. La relaxation physique est indissociable de l’élimination des soucis mentaux et du stress. En combinaison avec des huiles essentielles et de la musique relaxante, chaque cabine MP Santé devient une vraie oasis de calme et de relaxation dans votre propre maison.

Soulagement douleur

Les avantages thérapeutiques qu’offre la chaleur sont connus depuis longtemps déjà. Depuis la nuit des temps diverses maladies sont traitées par toute une série de thérapies axées sur la chaleur. Cependant, les effets salutaires de la cabine infrarouge MP Santé ne proviennent pas uniquement de la chaleur agréable. La grande efficacité de nos cabines découle d’une combinaison entre les effets en profondeur des rayons à infrarouge et une forte transpiration menant à la désintoxication. Lors d’une séance infrarouge nos vaisseaux sanguins se dilatent légèrement permettant au sang riche en oxygène d’atteindre les voies nerveuses qui provoquent les douleurs chroniques. A la suite d’une utilisation régulière de nos cabines à infrarouge, les spécialistes ont constaté une influence positive sur, entre autres, l’arthrose, l’arthrite rhumatoïde, les rhumatismes, le psoriasis, l’eczéma, la cellulite, la bronchite, etc. Dans nos cabines à infrarouge, la chaleur en profondeur, l’irrigation sanguine accrue et une désintoxication efficace assurent un soulagement significatif des différents troubles et douleurs.

Contrôle pondéral

Bien qu’une séance dans une cabine à infrarouge soit très relaxante, notre corps est très actif. L’effet en profondeur des rayons à infrarouge accroît progressivement le rythme cardiaque et provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. La forte transpiration entraîne la sécrétion des graisses. Une séance dans une cabine à infrarouge entraine donc la combustion de calories, l’entraînement passif de notre cœur et de notre système vasculaire. Une séance de 30 minutes dans la cabine à infrarouge permet la combustion de 300 à 500 calories. En comparaison : en faisant du jogging durant 30 minutes, une personne de 75 kg brûle environ 298 calories. Les cabines à infrarouge sont donc le moyen idéal pour perdre quelques kilos superflus tout en améliorant sa condition physique, sans effort.

Soins de la peau

Grâce à l’effet en profondeur des rayons à infrarouge de longueur d’onde longue, l’irrigation sanguine de la peau s’améliore considérablement. Les cellules adipeuses sous-cutanées (adipocytes) fondent littéralement en raison de la transpiration intense. Ce processus permet également un nettoyage approfondi de la peau. Outre la désintoxication générale, l’utilisation répétée de la cabine à infrarouge MP Santé rendra votre peau plus saine, plus souple et lui donnera une apparence plus jeune. Les centres de beauté utilisent la cabine à infrarouge pour le nettoyage en profondeur des pores et pour éviter que les canaux sébacés ne s’obstruent. Les toxines sont éliminées de la peau, tant en surface qu’en profondeur. On observe une nette amélioration de l’acné, de l’eczéma, de la cellulite, du psoriasis et d’autres affections de la peau à la suite d’une utilisation régulière de la cabine à infrarouge.

Témoignages

« C’est un vrai régulateur de tension (…) l’impression d’un nettoyage très profond et pour ce qui est des douleurs, elles s’atténuent. » M. et Mme Merlot, Baillargues (34)

« Étant urgentiste et travaillant la nuit, les douleurs lombaires, articulaires, le stress et la fatigue s’accumulent vite. Depuis que j’utilise la cabine, ces différents points se sont vraiment améliorés pour ne pas dire totalement gommés. Et je fini mes nuits vraiment en forme. » Docteur MALZAC, Paris (75)

« Chaleur beaucoup plus supportable que le sauna. Transpiration très abondante, détente, action antalgique sur les courbatures et les manifestations douloureuses de l’arthrose sont les qualités majeures de ce produit. Mes patients qui ont essayé reviennent tous. » M. TOURNAFOND, Kinésithérapeute DE, gérant de salle de forme, Bernay (27)

« Bien qu’adepte du sauna et hammam depuis 40 ans, je ne peux plus me passer de mes 3 séances de cabine infrarouge par semaine. C’est une habitude saine qui régularise mon stress, mon sommeil, diminue mes douleurs de rhumatismes. Je remercie MP SANTE pour la qualité et la rigueur de ses prestations et la gentillesse de son personnel. » Mme NIEL, retraitée, Sauve (30)

« Ressentant un réel bien être après une séance en cabine, je l’utilise maintenant régulièrement 3 fois par semaine. Cette régularité m’a permis de soigner une tendinite à l’avant-bras sans prendre d’anti-inflammatoire, tout en gardant une certaine activité.
Quand j’avais trop forcé, je posais mon bras devant le rayonneur. Ça m’a apporté un grand soulagement et cela m’a permis de terminer les travaux que j’avais entrepris chez moi malgré tout. Je remercie la société MP SANTE pour son professionnalisme. » Mina IMICH, Maurin (34)

« Madame, Monsieur, Suite à un accident en 1988 je suis hémiplégique, et malgré des évolutions certaines liées à la pratique de la rééducation et le recours à diverses médecines parallèles, les problèmes vasculaires demeurent nombreux. Après seulement 4 séances, les effets de stimulation sanguine ont été ressentis de façon évidente. J’ai éprouvé de nouvelles sensations, mon pied bénéficie d’une vascularisation inespérée, il reprend vie et la marche s’en trouve améliorée. De façon moins spectaculaire, des chatouillements sont apparus au niveau de la main et l’activité cérébrale progresse de façon évidente. L’évolution a été suffisamment visible pour interpeller mon kiné et la thérapeute avec qui je mène un travail important sous hypnose. L’appréhension du début a disparue, motivée et rassurée je n’hésite pas programmer mes 3 où 4 séances hebdomadaires. Avec toute ma sympathie. » Mme B. M., Niort (79)

Consignes pour les utilisateurs du sauna infrarouge

  1. N’utilisez pas le sauna immédiatement après le repas ou l’ingestion d’alcool.
  2. Il est important de maintenir l’équilibre hydrique de votre organisme en buvant de l’eau avant et après la séance.
  3. Prenez 2 draps de bain : un pour mettre sur le banc dans la cabine, l’autre à utiliser à la fin de la séance.
  4. Entrez dans la cabine nu(e) ou en maillot de bain.
  5. A mesure que vous vous habituez aux rayons infrarouges vous pouvez augmenter la durée de la séance jusqu’à 45 minutes. L’idéale est que votre praticien teste la durée maximale à chaque séance.
  6. La température au sauna ne doit pas excéder 65° С. L’idéale est que votre praticien teste la température maximale à chaque séance.
  7. Il est strictement interdit de fumer, manger ou boire dans le sauna.
  8. EN AUCUNE CIRCONSTANCE NE VERSEZ DE L’EAU SUR LES EMETTEURS INFRAROUGES
  9. Ne touchez pas aux murs du sauna.
  10. Après la séance, veillez à rester tranquille pendant 3-5 minutes. Ne faites pas de mouvements brusques. La transpiration abondante continue même après la séance.
Menu
CONSULTATIONS - FORMATIONS LHCP®

CONSULTATIONS

STAGE INITIATION LHCP®

FORMATION CERTIFIANTE LHCP®

FORMATION LHCP® PARCOURS CERTIFIANT POUR LES ÉLÈVES NON CERTIFIÉS

STAGES FORMATION CONTINUE LHCP®

FORMATION BIEN-ÊTRE QUANTIQUE LHCP®